Ballon d'Or / PSG : Ibrahimovic fait mieux que Ronaldo et Messi réunis !

En attendant de connaître le résultat final de l'élection mondiale du Ballon d'Or FIFA 2015, Zlatan Ibrahimovic -qui concoure pour le précieux trophée- a remporté une dixième couronne nationale.

10e 'Couronne' pour le roi Zlatan

Comme souvent lors des trophées individuels, le suspense n'était pas au rendez-vous. Concernant le Ballon d'Or suédois 2015, c'est à peine s'il y avait des joueurs capables de faire bonne figure aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Favori à sa propre succession, l'attaquant du Paris Saint-Germain a logiquement été récompensé pour la dixième fois de sa carrière lundi soir... Une habitude depuis 2007. C'est en effet la neuvième fois consécutivement que le numéro '10' parisien reçoit cette distinction. La première datait quant à elle de 2005.

"J'avais promis de venir chercher mon Ballon d'Or cette année, a-t-il confié au moment de recevoir sa récompense. Je ne sais pas si je peux promettre la même chose pour l'année prochaine... Je souhaite adresser un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi depuis le premier jour."

Le Ballon d'Or FIFA, une autre affaire...

Toujours en lice pour le Ballon d'Or FIFA 2015, Zlatan Ibrahimovic affrontera cette fois-ci une toute autre concurrence. Sauf accident, les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi trusteront très certainement les deux premières places du podium.

Les inconditionnels supporteurs du Suédois pourront néanmoins se targuer des dix Ballon d'Or reçus par leur idole au cours de sa carrière... un chiffre qui va bien au-delà des sept réunis pour Messi et Ronaldo !

Avec AFP, relayée par L'Equipe.fr