EdF / OL : Aulas, "Aucune discussion avec Deschamps pour Valbuena"

Publié par Eitel Mabouong le 10 novembre 2015 à 01:22

Jean-Michel Aulas était invité sur les ondes de RMC au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur l'AS Saint-Etienne. Il a profité de l'occasion pour évoquer la situation de Mathieu Valbuena, récemment laissé de côté par Didier Deschamps.

Le tapage médiatique autour de Valbuena

"Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables. Il a un mental d’acier.

Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon dimanche, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber.

Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement. Mathieu est un mec bien. C’est un grand joueur. Et je pense que l’équipe de Lyon et l’équipe de France ont besoin de lui."

La non-sélection de Valbuena chez les Bleus

"Je n’ai pas discuté avec Didier (Deschamps, le sélectionneur des Bleus) concernant son choix de ne pas le prendre (pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre en amical). Je ne sais pas quelle est la motivation directe.

En tout cas, si c’est uniquement sur ces deux matchs, pour permettre que les choses se calment et que tout soit clarifié, acceptons-le. Surtout si à Lyon, on le fait jouer et qu’il joue parfaitement bien comme il l’a fait contre Saint-Etienne."

Avec RMC.fr