OL - ASSE : Blessure de Robert Béric, Jordan Ferri ne risque rien

Publié par Gary SLM le 10 novembre 2015 à 07:05

Jordan Ferri ne risque rien pour la grave blessure de l'attaquant de l'As Saint-Etienne, Robert Béric, lors du derby OL-ASSE (3-0) de la 13e journée de Ligue 1.

Jordan Ferri va s'en sortir sans la moindre tape sur les doigts



L’entraîneur de l’As Saint-Etienne, Christophe Galtier disait espérer une lourde sanction de Jordan Ferri par la LFP. Non content d’avoir mis fin à la saison du leader de l’attaque stéphanoise, le Lyonnais avait chambré le banc stéphanois lors du troisième but de Lacazette.

Christophe Galtier espérait une sanction proportionnelle à l’écart de conduite du joueur pour ces deux faits. Mais aucune disposition légale ne prévoit de sanction contre le Lyonnais pour son mauvais geste sur le Stéphanois, au regard des nouveaux règlements de la LFP.

La commission de visionnage a été supprimée fin de saison dernière et l’article 408 de la LFP stipule que les arbitres ne peuvent dresser des rapports complémentaires à destination de la commission de discipline que dans deux cas : infractions disciplinaires particulièrement graves hors champ de vision des officiels, ou erreurs concernant l’identité d’un joueur dans l’attribution d’un carton, fait remarquer L’Équipe.

La grosse faute de Ferri n’entrant dans aucun de ces deux cas, il va s’en sortir sans la moindre sanction. Concernant sa provocation sur le troisième but des Gones, qui d’après la source sont moins pertinents, la LFP ne devrait pas non plus lui tenir rigueur puisqu'il explique avoir été insulté tout le match par le banc stéphanois, mais il aurait disculpé Christophe Galtier.

Les Verts devront se contenter des excusés présentées par Jordan Ferri pour la blessure de Robert Béric.