Après la défaite, la première de la saison du Real Madrid toutes compétitions confondues, des tensions ont surgi dans le vestiaire entre Rafa Benitez et James Rodriguez, l'une des stars de l'effectif.

Vous avez vu comment était James.

Pendant la conférence de presse d'après-match, l'entraineur espagnol s'en était pris assez directement à son jeune joueur colombien en disant : " Vous avez vu comment étaitJames ? Il est clair qu'il lui manque beaucoup de travail et de temps pour qu'il récupère son niveau de jeu."

James Rodriguez avait fait son entrée pour les 30 dernières minutes du match seulement, et sa prestation était assez aboutie pour un joueur qui revenait d'une blessure longue de deux mois. Le meilleur buteur de la dernière coupe du monde avait même parachevé sa prestation d'un but dans les temps additionnels contre le FC Séville (3-0).

Mais dans les couloirs, il se dit que si Benitez a été aussi dur envers Rodriguez, ce serait à cause d’une petite phrase prononcée par le Colombien dans la semaine de la préparation du choc remporté contre le PSG. Ce dernier avait déclaré qu'il était "prêt à jouer depuis 15 jours", démentant ainsi son faible niveau physique mis en avant par le technicien espagnol pour justifier son choix.