Justice / Valbuena : Larqué compare Benzema à Karabatic

Publié par Eitel Mabouong le 10 novembre 2015 à 23:58

Jean-Michel Larqué est revenu sur les propos tenu par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ce dernier recommandait d'écarter Karim Benzema en attendant que le jugement sur l'affaire Mathieu Valbuena soit rendu. Le consultant RMC ne l'a pas entendu de cette oreille.

"Quand c'est le football, on trouve des raisons"

"Les frères Karabatic, ils ne sont pas en équipe de France ? Ils n’ont pas été mis en examen ? Peut-être que M.Kanner n’était pas aux affaires à ce moment-là. Quand il s’agit de football, on trouve des choses, on trouve des raisons. D’abord, mis en examen ne veut pas dire condamné. Ça commence à faire beaucoup. Pour le peu qui nous reste de démocratie et d’institution, dans la République française, quand on est mis en examen, on est présumé innocent. Ensuite arrive le temps du procès, ou pas. Là, on est blanchi ou condamné.

Je ne comprends pas qu’un ministre de la République ne suive pas le déroulement normal des institutions. Tant que Karim Benzema n’est pas condamné, il peut, de la même manière que les frères Karabatic, porter le maillot de l’équipe de France. Les handballeurs ont porté le maillot, ils ont reçu une médaille d’or et les félicitations du président de la République ! Les joueurs de l’équipe de Coupe Davis, ce sont des citoyens comme les autres ? Tu es représentant d’une équipe de France et tu ne participes pas à la solidarité nationale ? (la plupart sont domiciliés en Suisse, ndlr) C’est la même chose.

Quand on est footballeur, on n’a pas le droit. C’est extraordinaire ! Je suis un Don Quichotte et je défends mon sport. Parfois, je vais peut-être chercher des arguments là il ne faut pas. Mais je me défends comme je peux."

Avec RMC.fr

Afficher les commentaires