Lucas Moura confiait le weekend passé l'envie des joueurs du Paris Saint-Germain de rester invaincus en Ligue 1 tout au long de la saison. Une ambition loin d'être démesurée, vue l'emprise du PSG sur ses adversaires, mais que n'a pas appréciée Luis Fernandez.

"On ne peut pas être aussi méprisant"

"Les Parisiens se sont fixés l’objectif de ne perdre aucun match. Cela veut dire que, pour eux, il n’y a pas d’adversaire qui peut les en empêcher. Des clubs comme Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Monaco ou Bordeaux, qui étaient censés être les adversaires directs du PSG par rapport à la saison passée, ne sont pas là.

Les Parisiens doivent se dire : "On est dans un championnat faible, avec des équipes moyennes et pas suffisamment de qualité face à nous." Ce sont des choses qu’il faut garder à l’intérieur d’un vestiaire. On se dit entre joueurs qu’on est capable de faire un championnat sans perdre. Il est normal pour de tels joueurs d’avoir l’ambition de gagner le championnat ou la Ligue des champions. Mais on ne déclare pas des choses comme ça publiquement. On ne peut pas être aussi méprisant. C’est un manque de respect par rapport aux adversaires. Tu envoies le message que tu es dans un championnat de baltringues, où tu n’as même pas besoin de courir pour gagner.

En l’annonçant, il y a le risque que tes adversaires te prennent différemment. Maintenant, les Parisiens vont devoir sortir le grand jeu à chaque match."

Avec RMC.fr