L’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est plus qu’incertain. Le portugais veut rejoindre le PSG et le montre par ses gestes et ses déclarations ces dernières semaines. Neymar serait la nouvelle trouvaille des dirigeants du Real Madrid qui est prêt à payer 190M€ pour l'avoir.
Le Real prêt à une folie pour engager Neymar
Cristiano Ronaldo continue de laisser la porte ouverte à un départ du Real Madrid, ce qui n’est pas une nouveauté pour ses dirigeants. Le portugais est en froid avec Florentino Perez, mais aussi avec Rafael Bénitez qui a été encouragé à ses débuts à faire monter en grade le gallois Gareth Bale pour prendre sa relève.
Engagé pour l'après-Ronaldo, le gallois n’est pas vraiment à la hauteur de l’espoir placé en lui par ses dirigeants. Aujourd'hui, après deux saisons passées au Real, il tarde à émerger comme l'héritier de CR7 que tout le monde aimerait le voir devenir. Les dirigeants madrilènes avec qui le faussé se creuse un peu plus chaque avec Ronaldo penseraient désormais à Neymar pour le remplacer.
Récemment, l’agent du brésilien l’avait encouragé à rejoindre le Real Madrid lorsqu’ont commencé ses démêlés avec la justice de son pays. Cette déclaration ne serait pas anodine puisque le Real Madrid envisagerait de payer 190 millions d’euros pour l'engager, et devrait être aidé dans sa manoeuvre par les 100M€ que devrait payer le PSG pour CR7. Malgré sa bonne entente affichée avec Lionel Messi, Neymar n’est mieux que lorsqu’il n’a pas l’Argentin dans les pattes.
Avec un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, Neymar sait qu’il deviendrait la star du club où il pourrait en plus gagner un salaire beaucoup plus important que celui qu’il a en ce moment au FC Barcelone. D’après Mundo Deportivo, relayé par El Economista, les autres géants européens tels que Manchester United et le Paris Saint-Germain sont aussi intéressés par Neymar, mais celui-ci n'aurait l’intention de servir d’eux que pour faire monter les enchères.
En tout cas, selon Cadena Cope, le brésilien ne bougerait pas le petit doigt pour donner un coup d’accélérateur aux négociations qui s'enlisent pour la prolongation de son contrat au FC Barcelone. Neymar ne pardonnerait toujours pas au club catalan la polémique autour de son transfert.