Roman Abramovitch, le président de Chelsea compte faire venir Ronaldo chez les Blues la saison prochaine. L'attaquant portugais (30 ans) serait la priorité des Londoniens, actuellement mal embarqué en championnat, et dont l'avenir du coach est incertain.
Une offre de plus de 100 millions d'euros
Pour attirer le triple ballon d'or (2008, 2013, 2014) dans son escarcelle, le club de Stamford Bridge préparerait une offre de plus de 100 millions d'euros. Une offre généreuse pour un joueur, qui même s'il est l'un des deux meilleurs au monde, a déjà plus de 30 ans, et n'est donc plus une option d'avenir.
On sait que les relations entre Mourinho et Ronaldo ne sont pas au beau fixe, mais quel sera l'avenir du Special One ? Actuellement 16e du championnat anglais, les Blues n'ont plus rien à espérer en championnat à part une hypothétique qualification en LDC.
En revanche, les bonnes relations entre Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo et Abramovitch pourraient aider dans ces négociations, d'autant plus que Chelsea ne semblerait plus vouloir retenir Eden Hazard à tout prix. Le belge est suivi de longue date par la Casablanca et le PSG. Affaire à suivre donc.