LFP / OL - ASSE : Le Phocéen a eu la peau de JMA

Publié par Eitel Mabouong le 13 novembre 2015 à 00:26

Comme l'espérait Le Phocéen cette semaine, l'Olympique Lyonnais a été sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP.

Un match à titre conservatoire



Le plaidoyer du média marseillais a porté ses fruits jeudi soir. Si le poids de ce dernier n'a certainement pas pesé auprès de l'instance, l'Olympique Lyonnais s'est tout de même vu sanctionné d'un match à huis clos partiel à titre conservatoire.

Le Virage Nord du stade de Gerland, d'où sont principalement partis les faits reprochés par la Commission de Discipline, sera ainsi fermé durant une rencontre. Les sanctions visant le club rhodanien pourrait par ailleurs être plus lourds dans les semaines qui viennent.

Une nouvelle séance a en effet été fixée au jeudi 3 décembre prochain. Les risques encourus par l'Olympique Lyonnais n'ont cependant pas été dévoilés par le communiqué de la Ligue de Football Professionnel.

Le communiqué de la LFP

"13ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015

Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais

Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé :

- de placer le dossier en instruction

- de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.

La Commission convoque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions."