LFP / OL : Aulas, "Le huis clos est une sanction trop sévère"

Publié par Eitel Mabouong le 13 novembre 2015 à 05:00

Jean-Michel Aulas s'est exprimé au micro de RMC concernant la sanction de la Commission de Discipline prise à l'encontre de l'Olympique Lyonnais. Selon lui, lehuis clos partiel du stade de Gerland est une sanction trop sévère.

"Je suis partagé"



"Je suis un peu surpris et un peu déçu parce que je pense qu’il y a une gravité des sanctions qui ne s’imposait pas. Et puis de l’autre côté, on ne peut évidemment pas accepter ce qu’il s’est passé l’autre jour, même si c’était dans un contexte un peu particulier, l’ultime derby à Gerland. Donc je suis partagé par rapport à cette décision qui traduit aussi un certain nombre de choses qui ne devraient pas se passer dans des stades, y compris à Lyon.

Il y a eu effectivement des jets d’un certain nombre de pétards ou de fumigènes, mais uniquement dans la partie basse. Dans la partie haute, il y a un certain nombre d’abonnés qui ne sont pas concernés. Dans cette décision, je pense que c’est anormal, car mettre tout le monde dans le même sac peut créer un certain nombre de frustrations. Je suis déjà allé les voir. Il y a une prise de conscience totale mais je ne les excuse pas.

Je reconnais qu’on s’est planté et que la commission de discipline, même si elle y a été un peu fort, a eu raison de sanctionner des débordements qu’on n’a pas su contrôler. J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le ménage chez eux.. (Mais) je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu’il s’est passé réellement, c’est tout."

Avec RMC.fr