OM : Mauvais début de saison, Yohann Pelé dit pourquoi

Publié par Gary SLM. le 13 novembre 2015 à 10:39

Rien ne marche fort à l’OM depuis le début de la saison. Alors on voudrait naturellement savoir pourquoi. Il n’y a pas meilleure démarche que de s’adresser à ceux qui sont au coeur de l’action. Donc pas étonnant que Yohann Pelé soit interrogé.

La démission surprise de Bielsa

C’est pour Yohann Pelé la première raison de ce début de saison vraiment poussif de l’Olympique de Marseille. La doublure de Mandanda croit que le départ inopiné de l’entraîneur argentin dès après la 1ère journée de Ligue 1 a remis en cause tous les acquis. Il fallait tout recommencer et les joueurs devaient s’habituer à un nouveau mode de travail.

« Sans se trouver d’excuses, il y a aussi eu des perturbations, comme le départ du coach dès la première journée. Il avait une certaine méthode, il a fallu commencer un autre cycle avec un nouveau coach. Ce n’est pas évident », a expliqué à ce sujet le gardien de 33 ans à La Provence.

Un effectif renouvelé

Le portier débarqué au Vélodrome en été 2015 croit également que le recrutement massif du mercato dernier a noyauté l’équipe type qui avait fait merveille la saison passée. Pour des joueurs venus de divers horizons, il faut leur laisser le temps de se connaître. Pendant ce temps, le temps n’attend pas.

« L’effectif a aussi été pas mal chamboulé, la sauce ne peut pas prendre du jour au lendemain. Même avec Bielsa, il aurait fallu du temps. Mais il en faut encore plus maintenant. Or, en football, on n’a pas beaucoup de temps. Et encore moins à Marseille », a estimé Yohann Pelé.

Afficher les commentaires