Lassana Diarra s'est confié dans les colonnes de L'Equipe Magazine. L'homme fort de l'Olympique de Marseille est notamment revenu sur son début de saison avec le club olympien.

Son avenir à Marseille

"Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : "Demain je pars". Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : "Il y a un club qui croit en toi, rends-lui". Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France."

Son avis sur le vestiaire marseillais

"Le pouvoir, il se prend. Il y a des joueurs qui ne savent pas qu’ils sont super forts. Mendy, Rekik, "GK" (Nkoudou), ce sont des internationaux A en puissance. C’est à eux de sortir les crocs et de faire en sorte qu’à l’OM, ils prennent la relève. Mais ce sont des étapes."

Son avis sur Vincent Labrune

"Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant : seize mois que je ne joue pas, je reviens à l’OM, le club le plus populaire de France, tout le monde ou presque dit que je suis carbo. Après, Vincent Labrune a fait un vrai travail. Quand il me dit : "Tu vas revenir en équipe de France", ça te donne de la force. T’as envie de te battre pour ce mec-là."

Avec L'Equipe.fr