Fondateur du 'Fans Club de New-York', groupe de fans du Paris Saint-Germain situé aux Etats-Unis, Julian Stein s'est confié sur le site officiel du club. Il assure ainsi que, niveau réputation, le PSG est encore loin de rivaliser avec les clubs anglais outre-Atlantique malgré sa récente tournée américaine.
"La Fan Base du PSG grandit rapidement"
"L'aura du Paris Saint-Germain grandit, grâce à la tournée notamment, mais aussi parce qu'il s’agit du club de la capitale. Les arrivées de stars comme Ibrahimovic participent à la notoriété du club ici.
On croise beaucoup de monde dans les rues de New York, des fans de foot qui connaissent très bien le Paris Saint-Germain. Il y a un lien fort entre Paris et New York. Les gens aiment la capitale française et ce qu’elle véhicule.
Certains clubs anglais ont un temps d'avance, car beaucoup ont des associations de supporters présentes aux Etats-Unis depuis vingt ou trente ans. Le Real Madrid et le Barça sont aussi très représentés et, dans une moindre mesure, le Bayern Munich.
Mais avec l'équipe que nous avons maintenant, et avec les résultats obtenus en Champions League, la "Fan Base" grandit rapidement ici. Il faut aussi savoir que les Américains aiment voir du beau football. Le jeu proposé par Paris intéresse donc beaucoup les gens ici."
Avec PSG.fr