Ronaldo veut construire 30 écoles de foot en Chine

Par Gary SLM
Publié le 15 novembre 2015 à 21:09 | mis à jour le 15 novembre 2015 à 21:09
Résultats

Le brésilien Ronaldo porterait un gigantesque projet, celui de faire construire 30 écoles de football en Chine, selon l’agence Xinhua. Le double Ballon d'Or serait même déjà à pied d'oeuvre pour faire prendre forme à son énorme projet.

Ronaldo se lance à la conquête de la Chine

Ronaldo est tranquillement en train de préparer son entrée dans le football chinois. L’ancienne star du Real Madrid envisagerait de faire construire pas moins de 30 écoles de foot en Chine. Et son projet semble bien avancé puisque la construction de trois de ses trente écoles devrait débuter en décembre prochain.

Ces trois écoles devraient se situer dans les villes de Pékin, Mianyang et Shanghai, toujours d’après cette même source relayée par L’Équipe. Après le développement économique de la Chine, Ronaldo souhaite voir ce pays devenir une grande nation de football.

Alors qu’il évoluait au PSV Eindhoven, Ronaldo avait été recruté par le FC Barcelone. Il a ensuite rejoint l’Inter Milan avant de signer au Real Madrid où il a marqué 104 en 177 matchs. Le brésilien d’aujourd’hui 39 ans a terminé sa carrière européenne au Milan AC avant de s’engager en 2008 avec avec Corinthians où il a temriné sa carrière en 2011.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp