Kingsley Coman a quitté le PSG alors que le directeur sportif adjoint de ce club, Olivier Létang, avait fait le maximum pour le garder. Le jeune français de 19 ans a affiché son doute sur l’évolution qui aurait été la sienne s’il était resté au club.
Refuser le PSG, Kingsley Coman pense avoir fait le bon choix
Parisien depuis l’âge de 9 ans, Kingsley Coman a préféré quitter son club formation pour la Juventus Turin. Ce joueur dont le talent était déjà reconnu par ses formateurs et ses différents observateurs pour le compte de clubs étrangers ne se voyait pas vraiment d’avenir dans la capitale où il a joué moins d’une heure de jeu en deux saisons au PSG.
Interrogé sur sa décision de refuser le contrat qui lui a été proposé, l’attaquant du Bayern Munich a répondu : «Si j’étais resté, je ne sais pas si j’aurais autant appris. J’ai eu raison de quitter le PSG.»
L’un des formateurs du néo-international tricolore a rajouté dans les colonnes de l’Équipe : «Il n’y pas eu malheureusement de volonté réelle de le faire jouer. Plusieurs fois, le message venu des professionnels était que Kingsley n’était pas prêt.»