Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations en 2000 avec l'Equipe de France, Johan Micoud est revenu sur la prestation des Bleus face à l'Angleterre dans les colonnes de France Football. Selon lui, Hatem BenArfa est peut-être le grand perdant de cette défaite aux circonstances si particulières.
"Sortir Ben Arfa à la mi-temps, c'était une surprise"
"Sur le match, on a senti les Français touchés. Les Anglais ont joué leur rencontre et puis, côté français, il y a eu pas mal de changements. Le fait de sortir Ben Arfa à la mi-temps, ce n’est pas un cadeau. C’est bizarre. Si tu le fais venir, c’est pour le faire jouer. Et il sort au bout de quarante-cinq minutes. Après, peut-être qu’il est blessé, on ne sait pas… Mais c’est vrai que c’était une surprise. Et si c’est purement sportif, ça ne sent pas bon pour l’Euro.
On sent vraiment que Martial a du talent, cette capacité à faire des décalages, à démarrer. C’est lui qui a la plus belle occase, il n’y a que ça à retenir. Je trouve que Koscielny tarde un peu à sortir sur le premier but encaissé, sur le second il est pris par-dessus. Après, il n’y a pas grand-chose à dire. C’était un vrai match amical, ils ont marqué, ils ont gagné, voilà. Alli est l’homme du match."