Le Real Madrid pourrait vendre Gareth Bale l’été prochain pour retenir Cristiano Ronaldo, le portugais qui a récemment pensé à un départ du club merengue pour la fin de la saison.

Cristiano Ronaldo sur le point de remporter son bras de fer.

Arrivé au Real Madrid avec l’étiquette de superstar comme en témoignent les 91 millions d’euros dépensés par ses dirigeants, Gareth Bale s’imaginait reléguer Cristiano Ronaldo au second plan. Encouragé en cela par les dirigeants madrilènes, dont Florentino Perez lui-même, le gallois qui n’a jamais hissé son rendement au niveau de celui du portugais pourrait se retrouver lâché.

Florentino Perez qui semblait vouloir mettre Bale en avant a, semble-t-il, décidé de faire marche arrière après la multiplication de gestes de défiance de Ronaldo. En affirmant à Kicker « pourquoi pas » un départ, sa tape très fraternelle sur l’épaule du soupirant Nasser Al-Khelaïfi, son échange secret avec l’entraîneur du PSG et son jeu de nerfs avec Perez à Bernabeu, Ronaldo a amené ce dernier à comprendre qu’il risquait de le perdre.

Florentino Perez aurait donc commencé à envisager le sacrifice de Gareth Bale, qui pourrait faire ses valises l’été prochain pour convaincre le portugais de rester, lui qui ne voudrait ni sentir le gallois ni entendre parler de son entraîneur Rafael Benitez.

D’après The “Mirror”, Manchester United est justement prêt à recruter Gareth Bale. Pour le gallois et Arjen Robben du Bayern Munich, les Red Devils seraient prêts à mettre sur la tablette 215 millions d’euros.