Mercato - PSG : Salvatore Sirigu vers le Milan AC

Depuis l'arrivée de Kevin Trapp dans la capitale française cet été, Salvatore Sirigu doit se contenter de jouer les doublures au PSG. Un nouveau statut pour lui qui était le titulaire dans la cage parisienne depuis son arrivée. Un départ pour retrouver la pleine compétition s’impose à Sirigu au mercato d’hiver.

Milan, Aston Villa ou Newcastle

Et comme ce n'est, à priori, pas du côté du PSG qu'il retrouvera du temps de jeu, certains clubs se sont renseignés sur son profil. C'est le cas du Milan AC. Les Italiens, auteurs d'une saison un peu plus honorable que les précédentes, voudraient se renforcer à ce poste ou il y a clairement un problème dans leur effectif.

C'est le jeune italien Gianluigi Donnarumma (16 ans) qui garde la cage milanaise depuis 3 semaines. La méforme chronique de Diego Lopez, et l'âge avancé de Christian Abbiati ont conduit à cette situation. Et le coach de l'AC Milan, Sinisa Mihajlovic souhaiterait plus d'expérience dans ses buts.

En plus, Sirigu a besoin de temps de jeu en vue de l'Euro, il aurait d'ailleurs eu une discussion avec Conte, sélectionneur de l'Italie. Ce dernier l'aurait vivement encouragé à trouver un club qui lui offre plus de temps de jeu. En plus de la piste italienne, deux clubs anglais seraient aussi sur le dossier.

Il s'agit de Newcastle, qui a perdu son gardien Tim Krul sur blessure pour plusieurs mois, et d'Aston Villa de Remi Garde, bon dernier de Premier League.


Par Julien
Publié le 19 novembre 2015 à 13:35 | mis à jour le 19 novembre 2015 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp