Etre entraineur au Real Madrid n'est pas une tâche aisée. Rafa Benitez doit se le répéter souvent depuis sa prise de pouvoir cet été. Décrié par une partie du public, et de son vestiaire, le coach espagnol joue gros ce week-end lors du Clasico. Une défaite le mettrait dans une bien mauvaise posture.

Zidane en pompier ?

Après des échanges par médias interposés avec James Rodriguez, puis les déclarations de Cristiano Ronaldo à son président : " Avec Benitez sur le banc, le Real ne gagnera jamais rien", le Mundo Deportivo dévoile une nouvelle information. Certains cadres de l'équipe auraient exhorté leur coach à jouer de façon offensive pour la réception du rival catalan.

Parmi eux, Ronaldo, Ramos et Marcelo. Nous aurons un début de réponse ce week end, avec la tactique employée par Rafa Benitez. Quoi qu'il en soit, le résultat et le style compteront pour beaucoup dans l'avenir du coach ibère. Une situation que Florentino Perez solutionnerait en promouvant Zinedine Zidane au poste d'entraineur de l'équipe première.

Zidane au commande du Real Madrid, ce n'est de toute façon a priori qu'une question de temps. Seulement, le Français aurait toujours dit à son président ne pas vouloir récupérer l'équipe en crise en milieu de saison. On ne peut malheureusement pas toujours être maître du timing.