Depuis l'affaire de la Sextape entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, beaucoup de choses se sont dites. Peu de chose cependant sur le foot et l'avenir des joueurs dans leurs clubs. Enfin surtout pour le Madrilène puisqu'il pourrait être poursuivi en justice, ce qui n'est pas le style du Real Madrid, toujours à bonne distance des scandales.
Benzema au Sporting gratuitement
Il se dit que Florentino Perez pourrait ne pas conserver l'attaquant français. Il n'en fallait pas plus pour attiser les envies, mais aussi certaines rumeurs incroyables comme celles provenant du journal portugais Correio da Manha.
Selon le quotidien lusitanien, un groupe d'investisseur serait prêt à prendre en charge une partie du salaire de Karim Benzema (environ 8 millions d'euros annuel) pour aider le Sporting Portugal a le recruter. Mais pour que la transaction se fasse, deux conditions devront être réunies.
Le Real Madrid devra libérer Benzema gratuitement alors qu'Arsenal est prêt à offrir 50 millions d'euros pour l'avoir. Mais il faudrait aussi que le joueur souhaite rejoindre le Sporting et le championnat portugais, ce qui n'est pas du tout gagné d'avance.
Quel que soit son avenir, tout le monde ne tournera pas le dos à Karim Benzema après cette affaire de Sextape, qui tout au plus pourrait faire baisser le prix de son transfert, et pas de beaucoup.