L’entraîneur du PSG pour la saison prochaine devrait toujours s’appeler Laurent Blanc. Celui-ci devrait prolonger pour les 2 prochaines saisons, selon le quotidien Le Parisien.

Laurent Blanc jusqu’en juin 2018 ?

Laurent Blanc est en réussite au Paris Saint-Germain où les trophées qu’il a remportés depuis sa prise de fonction en 2013 ne se comptent plus sur le bout d’une main. Le technicien français qui était arrivé comme un choix par défaut à la tête de l’équipe parisienne s’est révélé être l’entraîneur qu’il fallait au club, non seulement pour ses résultats positifs, mais aussi pour sa bonne gestion de l’effectif parisien pourtant rempli de stars.

Même si Paris garde sans doute encore un oeil sur José Mourinho ou Arsène Wenger, il chercherait à se préserver de la gestion difficile de l’après-Carlo Ancelotti. Avec un Laurent Blanc dragué par Ronaldo, il ne serait pas étonnant que son nom arrive sur les tablettes du Real Madrid en fin de saison, lorsqu'il sera en fin de contrat, si ce club décide de remercier Rafael Benitez.

Un contrat avec des conditions pour Laurent Blanc ?

Après la rencontre de mi-novembre entre la direction du club et le représentant de Laurent Blanc, une nouvelle rencontre d’une durée beaucoup plus importante aurait récemment eu lieu, le temps pour le club de préciser une offre de deux saisons de contrat à Laurent Blanc. Selon Le Parisien, les négociations s’achemineraient vers un accord pour la prolongation du bail du français.

« Au cours des prochains jours, chacun va formuler ses propositions, puis amender ou valider celles de l'autre. A priori, Létang et Bernes n'ont pas fixé de nouveau rendez-vous dans les prochains jours. Cela ne devrait pas empêcher les deux signataires de tomber d'accord avant la fin de l'année », fait remarquer le quotidien francilien.

La source précise que « Sauf retournement de situation, Blanc doit parapher un nouvel engagement avec le PSG qui le liera jusqu'en 2018. Ce nouveau contrat n'est conditionné à aucun objectif sportif. »