ASSE - OM : Dispositif de sécurité renforcé par les Verts

Publié par ALEXIS le 20 novembre 2015 à 10:42

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ne négligent rien au niveau de la sécurité autour du match contre l’Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard ce dimanche (21 h). Les Verts ont pris toutes les dispositions pour qu’aucun incident n’entrave la rencontre.

« On fera le maximum pour les accueillir »

Le match de clôture de la 14e journée de Ligue 1 qui oppose l’ASSE à l’OM au Chaudron se jouera sous haute surveillance. Les dirigeants des Verts ont pris toutes les précautions au niveau de la sécurité pour que le match se déroule sans heurts.

Un décret émanant du ministère de l'Intérieur interdit les déplacements des supporters visiteurs. Par contre les Stéphanois, eux, ont offert 5 500 places gratuites et mobilisé 500 stadiers pour que l’ambiance soit la même au stade Geoffroy-Guichard qu’avant les attentats meurtriers de vendredi dernier.

« Nous avons une série de directives à respecter comme des palpations renforcées. Dans ces conditions, il serait souhaitable que les spectateurs viennent plus tôt au lieu d’attendre le dernier moment comme le font bon nombre d’entre eux. L’objectif est d’avoir un minimum de file d’attente. Il serait judicieux qu’ils n’aient de sacs ou, au pire, qu’ils les présentent ouverts. Notre mot d’ordre est simple : calme et sérénité. C’est un spectacle, cela doit le rester. On fera le maximum pour les accueillir dans les meilleures conditions », a rassuré Samuel Rustem, responsable de la sécurité de l’ASSE, dans Le Progrès.

Afficher les commentaires