Désigné pour assurer l’intérim d’Hervé Renard limogé la semaine dernière, Patrick Collot ne cache pas son envie de diriger l’encadrement technique du LOSC. Les dirigeants du club nordiste recherchent pourtant activement un entraîneur.
« Je suis là depuis des années »
Hervé Renard a été viré du LOSC depuis 9 jours. L’un de ses adjoints, Patrick Collot, assure l’intérim en attendant de trouver un nouveau patron de l’encadrement technique. Un poste que l’ancien joueur lillois voudrait bien occuper.
« J’ai remplacé Renard la semaine dernière et j’ai tout de suite mis en place mes convictions, un cadre de vie », a tout de suite précisé Collot en conférence de presse pour montrer qu’il est à la tâche. Frédéric Antonetti et Christian Gourcuff sont les favoris pour succéder à Hervé Renard. Cependant, l’actuel intérimaire montre bien qu’il est l’homme de la situation.
« Je suis au LOSC depuis 1995. J’ai vu grandir ce club, je l’ai vu souffrir et se développer. Je connais les valeurs. On m’a demandé de prendre l’intérim. Bien sûr que j’ai accepté. Je suis là depuis des années. Je dois assumer cette fonction. Comment gérer une équipe sans savoir l’avenir ? On fait comme si on était là pour longtemps… », a expliqué le coach intérimaire. Il est bien clair, Patrick Collot démontre là qu’il a le profil pour conduire les Dogues.