ASSE - OM : Des inquiétudes pour les Verts

Publié par ALEXIS le 20 novembre 2015 à 18:25

Le coach de l’AS Saint-Étienne, Christophe Galtier, confirme bien que 5 joueurs de son équipe type seront absents contre l’Olympique de Marseille, dimanche. De quoi inquiéter Rodolphe Montanier également.

« Préoccupation en défense, des soucis au milieu »

Les défenseurs Kevin Théophile-Catherine, Florentin Pogba et Moustapha Bayal Sall sont forfaits. Au milieu, c’est Fabien Lemoine et Benjamin Corgnet qui sont indisponibles. En plus Robert Beric blessé pour le reste de la saison.

Une situation autant préoccupante pour l’entraîneur Christophe Galtier que pour Rodolphe Montanier, avant la réception de l’OM. « La principale préoccupation est en défense avec les absences de Théophile-Catherine et Bayal Sall, forfaits confirmés. Le seul défenseur central de métier à disposition est donc Loïc Perrin », constate le consultant de France Bleu Saint-Étienne Loire.

« Perrin chargé en émotion »

Rappelons que Perrin était avec les Bleus et a vécu « une semaine chargée en émotions et en activité » lors des attaques meurtrières autour du Stade de France. « Comment alors construire une équipe stable au niveau défensif, alors que ça n’est justement pas le point fort de l’ASSE. Au milieu de terrain il y a aussi quelques soucis : Lemoine, un élément devenu essentiel est forfait. Corgnet l’est également », s’inquiète Montanier.

« La grosse catastrophe en attaque »

Il faut dire que les Verts sont vraiment touchés sur toutes les lignes. « En pointe, ça a été la grosse catastrophe avec la blessure de Beric qui ne rejouera plus cette saison. Dans toutes les lignes, il manque donc un joueur et c’est très préoccupant. Pas seulement pour la réception de l’OM, mais pour la suite de la saison. Car certains de ses joueurs seront absents pour plusieurs semaines », a commenté le confrère.

Comme quoi, l’hécatombe évoquée par Galtier est bel et bien réelle.

Afficher les commentaires