ASSE - OM : Pourquoi Braillard sera dans le Chaudron

Publié par ALEXIS le 21 novembre 2015 à 10:42

Thierry Braillard est annoncé demain au stade Geoffroy-Guichard pour le choc entre l’ASSE et l’OM, en fin de 14e journée de Ligue 1. Le secrétaire d'État chargé des Sports veut ainsi démontrer que le football ne doit pas s’arrêter après les attentats de la semaine dernière.

« Montrer qu’on peut se rendre dans des stades en toute sécurité »

Le secrétaire d'État aux Sports a choisi le match entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille pour véhiculer le message des autorités politiques aux lendemains des attaques meurtrières à Paris et autour du Stade de France à Saint-Denis. « Après la période de deuil dont on avait tous besoin, la vie reprend ses droits, le sport aussi et les compétitions redémarrent », a d’entrée déclaré Thierry Braillard à La Provence.

« Je veux symboliquement aller dans un stade. On veut montrer que l’on peut se rendre dans des stades en toute sécurité parce que, depuis des années, un travail de fond est effectué en lien avec la LFP et le ministère de l’Intérieur », a expliqué l’homme politique.

Braillard, « ASSE - OM, la rencontre phare »

Dans cette campagne, le ministre des Sports, Patrick Kanner, sera à Roazhon Park demain pour assister à l’opposion Stade Rennais FC - FC Girondins de Bordeaux. Quant au secrétaire d’État aux Sports, il donne les raisons de son choix pour l’affiche ASSE - OM :

« C’est la rencontre phare de cette journée, entre deux clubs qui font partie du patrimoine sportif français. L’un qui a échoué en finale de la coupe d’Europe, alors que l’autre l’a remportée. Je trouvais important d’être à ce match-là qui est une affiche du football français depuis des années ».

Afficher les commentaires