Titulaire hier en défense centrale avec Maxime Gonalons, Mapou Yanga-Mbiwa est passé à côté de son match, en commentant quelques bourdes défensives, pour une lourde défaite finale (0-3). Acheté 10 millions d'euros par les Gones à la Roma (8 millions + 2 millions d'euros de bonus), l'ancien défenseur de Montpellier n'est pas du tout au niveau en ce début de saison.
Les supporters se lassent, Aulas le défend
Malgré les critiques autour de son jour, le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas voulu le descendre plus qu'il ne l'est déjà. Questionné sur l'ancien montpelliérain et sur la prestation de ses hommes à Nice, le patron lyonnais a tenu à relativiser sur la situation.
"Cela est du ressort de l’entraîneur. Le président est là pour faire des bilans et recadrer certaines choses. On a vu un joueur en difficulté tout au long du match. Cela a mal démarré pour lui et ça a été un calvaire. On a eu la blessure de Samuel Umtiti, et quand il n’est pas là c’est beaucoup plus dur.
On a réussi un certain nombre de choses et raté tellement d’autres. On n’a pas existé sur le résultat. Le foot est quelquefois cruel… On n’a pas su faire les efforts. On n’a pas eu de chance aussi. C’est un match à oublier, mais aussi à observer. Les joueurs nous doivent une revanche dès mardi soir face à une équipe dangereuse. Il faut en tirer les conséquences."