Pep Guardiola pour remplacer Laurent Blanc à la tête de l’équipe du PSG ? Les dirigeants y ont pensé comme le révèle ce samedi le quotidien L’Equipe.

Pep Guardiola, un danger pour Laurent Blanc ?

Laurent Blanc est en négociation avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour la prolongation de son contrat. En fin d’engagement en juin prochain, le technicien français de 50 ans aurait la possibilité de poursuivre deux saisons de plus au club, même si une option dans l’offre de ses dirigeants lui enlève toute sérénité.

En effet, le PSG aurait mis une option dans sa proposition au français qui lie la poursuite de sa mission à ses résultats. Le camp de Laurent Blanc va l’analyser et faire une contre-proposition pour les prochaines rencontres entre les gérants de ces négociations, même si le point le plus chaud sera au niveau de son salaire. Présentement à 6M€/an, il voudrait plus.

Mais avant d’avancer sur le dossier, la direction du club de la capitale aurait sondé Pep Guardiola qu’on croyait un temps sur le départ au Bayern Munich. Les proches du technicien espagnol auraient laissé entendre qu’il va poursuivre avec le Bayern Munich où il arrive en fin de contrat en juin.

Une fois de plus, Laurent Blanc va trainer un statut de choix par défaut, exactement comme lorsqu’il prenait la succession de Carlo Ancelotti en 2013.