C’est avec l’esprit toujours dans l’actualité récente de Paris que le PSG s’est imposé 2-1 contre le FC Lorient qu’il affrontait ce samedi. Laurent Blanc n’avait clairement pas trop envie de parler foot même s’il a apprécié le résultat de la rencontre.

Laurent Blanc pressé de retrouver les siens

Laurent Banc a très rapidement analysé le match FC Lorient - PSG de la 14e journée de Ligue 1. Le coach du club de la capitale, visiblement toujours marqué par les attentats terroristes de Paris, a pratiquement expédié sa conférence de presse d’après match.

« À mon sens, on a maitrisé le match même si en deuxième période ça a été un peu plus difficile, dans la mesure où Lorient est rentré avec beaucoup plus d'intentions de jeu. Et puis c'est très satisfaisant parce qu'il y a eu quelques jeunes joueurs aujourd'hui qui ont eu la possibilité de démontrer leur talent, leur potentiel et ça aussi c'est intéressant pour la suite », a d’abord déclaré le technicien.

Laurent Blanc a ajouté : « Même si le contexte a été difficile pour préparer ce match-là, comme vous le savez, je pense qu'on peut être satisfait ce soir. Mais je ne vous cache pas que j'ai très envie de rentrer à Paris et de rencontrer les miens.»

Avec le succès de ce samedi soir, le PSG (38 pas) reste invincible en Ligue 1 et loin devant de ses poursuivants directs que sont L’OL (25 pas), l’OGC Nice et le Stade Malherbe Caen (24 pts).