Ce samedi, le PSG était à Lorient pour son match de la 14e journée de Ligue 1. Après le succès 1-2 glané par son équipe, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu un propos encore plus réconfortant pour les familles de victimes des attentats terroristes de Paris.
Nasser Al-Khelaïfi pense qu’il ne faut pas arrêter
Au micro de Canal+, le patron du Paris Saint-Germain a déclaré après la rencontre : « J’ai été très touché par les événements qui ont touché Paris. Ce soir, nous avons joué pour rendre un hommage à toutes les victimes de ces attentats. Le football doit continuer. Nous étions ici pour montrer la solidarité de la France, de Paris, de tout le monde. C’était important de jouer ce soir. Ce n’était pas facile, mais la vie continue, il ne faut pas arrêter.»
Laurent Blanc a de son côté laissé entendre que son coeur n’était pas tellement au foot. Même s’il a savouré la victoire de son équipe, le coach parisien a dit son envie pressante de rentrer chez lui à Paris afin d’être avec ses proches. «...Je ne vous cache pas que j'ai très envie de rentrer à Paris et de rencontrer les miens», avait-il lancé dans sa déclaration d’après-match.
Les buts du PSG ont été marqués par le jeune Hervin Ongenda et Blaise Matuidi sur des passes décisives de Grégory Van der Wieil et de Zlatan Ibrahimovic.