Un joli chèque pourrait être signé à l’AS Saint-Etienne au mercato de janvier prochain pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund à Chelsea.

Pactole en vu ?

Chelsea est au plus mal cette saison. Avec une triste 15ème place au classement de Premier League, le champion d’Angleterre sait qu’il faudra réagir dans la seconde partie de la saison. Et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être la nouvelle arme offensive de José Mourinho si Chelsea va au bout de son idée d’engager le l'international gabonais.

D’après le média anglais The Sun, José Mourinho aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund. Si les dirigeants ne sont pas contre le départ de leur joueur, c’est le montant qu’ils réclament pour son départ qui devrait faire reculer les prétendants.

Le club allemand n'entend pas céder son joueur pour 60 millions d’euros, ce qui sera une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne si Chelsea arrivait à boucler le dossier pour ce montant. En effet, l’ASSE qui a cédé Aubameyang pour 13 millions d’euros en 2013 va encaisser une belle commission sur sa revente.

Plus que le Borussia Dortmund, c’est l’ASSE qui devrait croiser les doigts pour que l’affaire se règle au montant exigé par Dortmund. Il faut dire que le club allemand à des raisons d'exiger une aussi grosse indemnité de transfert pour Aubameyang.

Alors qu'il avait marqué 16 buts en 33 matchs de Bundesliga la saison dernière, l'ancien attaquant des Verts en est déjà à 15 après seulement 13 journées.

Aubameyang a aussi marqué 7 buts en Ligue des Champions et 1 autre en match de Coupe d'Allemagne face à Chemnitzer FC.