Le tube du mercato hivernal du PSG devrait être Salvatore Sirigu mais aussi Hervin Ongenda et Grégory Van der Wiel. Comme Ezequiel Lavezzi, tous sont en difficulté au club de la capitale qu’ils pourraient quitter dans un peu plus d’un mois.

Bientôt la sortie pour Salvatore Sirigu ?

La relation entre Salvatore Sirigu et le PSG pourrait se détériorer si l’italien ne quitte pas la capitale français au mercato de janvier prochain. Comme le révèle le site du quotidien Le Parisien, ce lundi, l’italien ne cache plus son envie d’ailleurs et devrait logiquement pousser la porte de sortie dans quelques semaines.

Laurent Blanc a beau dire que la concurrence est de mise dans les buts du Paris Saint-germain, il n’offre aucune réelle possibilité à Salvatore Sirigu de prendre sa chance. Malgré les erreurs du type qui ont couté sa place de titulaire à l’italien de Kevin Trapp, le coach français reste convaincu que l’avenir du PSG passe par l’allemand. Salvatore Sirigu qui a une place à gagner dans le groupe italien pour l’Euro 2016 ne devrait pas accepter plus longtemps ce choix clairement définitif.

Son départ est plus que proche d’autant plus que le PSG promettait de ne pas s’y opposer. Le seul souci, c’est que l’italien n’a pas d’offre, sans doute que des clubs se déclareront à l’approche du mercato hivernal. Pour l’heure, la rumeur Milan AC qu’évoquent les médias italiens ces derniers jours ne serait pas fondée, d’après la même source.

Hervin Ongenade veut partir en prêt

Salvatore Sirigu ne sera pas le seul dossier cet hiver au PSG. Le jeune Hervin Ongenda veut retourner en prêt afin de gagner en expérience. Il va écouter les propositions qui devraient lui parvenir, lui qui a affiché 100% d’efficacité avec un but en 1 match de Ligue 1 cette saison.

Ezequiel Lavezzi vers la Liga dès janvier ?

Ezequiel Lavezzi arrive en fin de contrat avec le PSG. L’Argentin n’est pas indispensable aux yeux de Laurent Blanc et son temps de jeu très faible le montre. Courtisé en Espagne, il peut sortir des rangs en cas d’offre intéressante d’environ 5 millions d’euros. C’est de la Liga que pourrait venir le salut pour El Pocho, qui a déjà été annoncé au FC Valence, Atletico Madrid et récemment au grand FC Barcelone, probablement pour faire le bouche-trou en cas d’absence de Messi, Neymar ou Suarez.

Grégory Van der Wiel très proche de l'Inter Milan

Grégory Van der Wiel n’est pas plus heureux au PSG cette saison puisqu’il a été poussé sur le banc des remplaçants par Serge Aurier. Malgré sa passe décisive de ce week-end sur le but d’Hervin Ongenda face au FC Lorient (1-2), Laurent Blanc ne devrait pas bouger le petit doigt pour le retenir. L’Inter Milan est fort heureusement pour lui à ses trousses. Le média francilien, avance qu’il est déjà en négociation avec les dirigeants de cette formation pour utiliser le bon de sortie qui lui a été accordé par Paris.

Javier Pastore au Bayern Munich, non merci

Javier Pastore n’a pas vu venir la menace. Alors qu’il croyait que seul Ezequiel Lavezzi ferait les frais de l’arrivée d’angle Di Maria, la réalité est toute autre. Un départ effleure forcément son esprit même si le PSG ne devrait pas le céder, encore moins au Bayern Munich qui le veut et qui aurait pris contact avec lui au printemps dernier.