Quand on est entraineur du Real Madrid, la place ne tient souvent pas à grand-chose. L'année dernière Carlo Ancelotti a bien connu cette situation. L'entraineur italien a été remercié en juin, après avoir réalisé au début de saison avec une incroyable série de 22 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Le nom de Zidane revient avec insistance

Alors, perdre 4-0 à Bernabeu devant ses spectateurs, face a l'ennemi barcelonais, cela risque de ne pas passer du côté des dirigeants madrilènes. Et la place de Rafa Benitez ne semble tenir qu'à un fil depuis cette terrible déroute, qui plus est sans Lionel Messi sur la ligne de départ. L'Argentin n'entre en jeu qu'une fois la victoire acquise, à la 57é minutes du match. Il n'en fallait pas plus pour que Zidane, entraineur de la Castilla, ne soit de nouveau cité pour prendre la suite sur le banc Merengue.

En revanche, l'ancien numéro 10 des bleus ne semble lui pas spécialement pressé à l'idée de reprendre le groupe : " Je suis l'entraîneur du Castilla. Benitez est l'entraîneur du Real Madrid, de l'équipe première, et pour le moment, c'est très bien comme ça. (...) Je fais les choses comme quand j'étais joueur, petit à petit, et je ne suis pas pressé, pour rien (...) Mon présent, c'est le Castilla, mes joueurs, les gens qui travaillent avec moi et nous allons continuer sur ce chemin" a d'ailleurs déclaré Zidane pendant sa conférence de presse de dimanche.

La décision est comme toujours entre les mains de Florentino Perez.