La 12e journée de Liga était le théâtre du ClasicoReal Madrid- FC Barcelone, ce samedi. Le match le plus regardé de la planète a tourné en démonstration catalane sur les terres castillanes. Les Madrilènes ont bu le bouillon pendant 90 minutes et laissent s'échapper le FC Barcelone. Suite à leur affrontement, les Catalans ont maintenant 6 points de plus que le Real (respectivement 30 et 24).
L'Atletico se rapproche, Villareal toujours aussi solide
L'autre équipe de Madrid, l'Atletico, lui en revanche a passé un bon week-end. Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de Séville contre le Betis, les Colchoneros profitent de cette petite victoire pour passer devant le Real au classement, à 4 longueurs des Barcelonais. Une remontée intéressante des hommes de Diego Simeone après un début de saison compliqué.
Villareal et le Celta Vigo 4e et 5e ont tous deux un peu ralenti au terme de cette journée. Le sous-marin jaune a fait match nul face à Eibar. Ce résultat, Villareal le doit en grande partie à Alphonse Areola. Le gardien prêté par le PSG a encore réalisé un très gros match.
Le Celta Vigo lui s'est incliné 2-0 sur la pelouse du Deportivo, un mauvais résultat dont ne profite pas Valence, tenu en échec à domicile par Las Palmas 1-1. Un très mauvais résultat pour Valence, toujours 7e, tandis que Las Palmas est relégable aux côtes de Malaga et Levante.