Après la lourde défaite du Réal Madrid lors du Clasico face à Barcelone (0-4), Rafaël Bénitez était sous le feu des projecteurs, et beaucoup s'imaginaient qu'il allait être démis de ses fonctions par Florentino Perez qui tenait un point presse il y a quelques minutes.
Finalement maintenu
À la surprise générale, l'entraîneur espagnol a été conforté à sa place par le président des Merengues : "Nous avons analysé la situation sportive et je tiens à vous dire que Rafa Benitez a toute notre confiance, a insisté Pérez. Benitez a la capacité de diriger cet effectif. Je comprend la colère des fans, mais en ce moment, le Real Madrid doit être uni. Nous devons laisser travailler Benitez. Nous sommes convaincus que nous disposons d’une grande équipe. Je répète que je comprends le malaise des fans, mais nos joueurs ont besoin de votre soutien."
Ca ne sera donc pas l'heure de Zinédine Zidane, qui était déjà annoncé par les médias, à la tête de l'équipe madrilène. Reste à savoir si la confiance de Florentino Perez sera éternelle...