Le président du Real Madrid Florentino Perez a fait une sortie qui a pour vocation de calmer les médias sur plusieurs sujets. D’abord en ce qui concerne l’avenir de Rafael Benitez, mais aussi celui de Cristiano Ronaldo.
Florentino Perez manque de fermeté
En ce moment, dans la presse espagnole, les informations circulent et s’entrechoquent sur l’avenir de Cristiano Rinaldo et Rafael Bénitez. Alors que le portugais a lui-même provoqué le buzz autour de sa situation, son président tente de faire croire qu’il n’y a pas de vérité dans ce qui est raconté par les médias.
Dans les colonnes de Kicker, Ronaldo se demandait "pourquoi ne pas partir" du Real Madrid. Il a aussi murmuré des paroles à l’oreille de Laurent Blanc et envoyé une tape amicale sur l'épaule du président parisien Al-Khelaïfi. Avant le match Real-PSG (1-0) à Bernabeu, Ronaldo avait défié du regard son président sur des images captées par les cameras du stade. Pour le monde du sport, tous ces faits et gestes présagent d'un divorce inévitable.
Pour la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi, Jorge Mendes et Perez ont déjeuné ensemble pour négocier le montant à payer pour le départ de CR7. Même en France, certains médias pensent que « Jorge Mendes a déjà préparé le contrat » et qu’il ne manque plus qu’à signer.
Alors que les médias de son pays évoquent une critique de Benitez par Ronaldo devant son président, Florentino Perez répond : « Il faut m'appeler pour vérifier ces informations. Ronaldo n'a jamais critiqué l'entraîneur devant moi. C'est un type super."
Concernant les manoeuvres pour la vente du joueur, il répond : "Cela me dérange qu’un journal dise que j’ai dîné avec Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes pour vendre Cristiano Ronaldo..."
Florentino Perez à qui la presse prête aussi l'intention de virer Rafael Bénitez a pris la défense de ce dernier en disant : « Nous devons laisser travailler Benitez. Nous sommes convaincus que nous disposons d’une grande équipe. Je répète que je comprends le malaise des fans, mais nos joueurs ont besoin de votre soutien."
Avec ce démenti pas très ferme de Florentino Perez, peut-on toujours croire en la présence de Ronaldo au club la saison prochaine ?