Hier Florentino Perez a donné une conférence de presse à 19h30. Une conférence de crise, puisque son équipe venait de connaître une humiliation à domicile, défait par les Barcelonais 0-4. L'avenir de Rafa Benitez étant bien sûre au centre de l'interêt. Il reste pour le moment sur le banc du Real Madrid.

Perez contre la presse madrilène

Maintenir Rafa Benitez n'a pas été une décision partagée par l'ensemble du peuple castillan. A vrai dire, Florentino Perez semble même le seul a vouloir voir rester l'ancien entraîneur des Reds. Et comme c'est lui qui décide, ça ne pose pas de problème. Il avait déjà imposé le départ de Carlo Ancelotti l'été dernier, pour le remplacer par Benitez.

En revanche, du côté des joueurs, pas sûr que la décision de leur président fasse l'unanimité. Il se dit de plus en plus qu'une scission existe entre les joueurs et le staff, si proches sous l'ère Ancelotti. Avec des résultats en berne, une ambiance pas vraiment au beau fixe dans le vestiaire, le début de saison de la Casa Blanca est loin d'être parfait. Et l'avenir ne paraît pas radieux.