Décimée par de nombreuses blessures, l’AS Saint-Étienne est face à un vrai casse-tête à l’approche du mercato d’hiver. Mais l’entraîneur Christophe Galtier aurait un plan secret pour se tirer d’affaire.
Faire confiance aux jeunes ?
Bayal Sall, Florentin Pogba et Théophile-Catherine en défense, Fabien Lemoine et Valentin Eysseric au milieu, Robert Beric en attaque, sont tous indisponibles en ce moment. Pour faire face à cette situation qualifiée d’hécatombe, Christophe Galtier pencherait pour la montée des jeunes.
D’après L’Équipe, le défenseur central Benjamin Karamoko, l’attaquant Neal Maupay et la pépite cap-verdienne Erin Pinheiro (milieu offensif) pourraient être lancés dans le bain lors des prochains rendez-vous des Verts.
Comme ce fut le cas avec Jonathan Bamba (19 ans), auteur d’un but (le 1er), sur un exploit personnel contre le FC Nantes (2-0, 7e journée ), lors de sa première titularisation. En effet, il s'agirait d'une solution urgente envisagée par Galtier, en attendant le mercato hivernal et le retour des blessés, sauf Beric qui est out pour cette saison.
Une série de 8 matchs décisifs
La série décisive de 8 matchs de l’ASSE commence ce jeudi 26 novembre en Ligue Europa avec le déplacement en Norvège contre Rosenborg BK. Suivront l’EA Guingamp (29 novembre), le LOSC (2 décembre) et le Stade Rennais FC (6 décembre) en Ligue 1, avant la réception de la Lazio de Rome en C3 le 10 décembre prochain.
Après, ce sera le déplacement à Monaco (13 décembre), puis le 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG le 16 décembre au Parc des Princes. Le tout suivi de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1 face à Angers SCO, le 20 décembre.