En 2013, Rudi Garcia quittait Lille pour devenir l'entraîneur de l'AS Roma. Avec le succès qu'il connait avec le club italien qu'il a repositionné dans les premiers rôles en Serie A, son nom a vite été évoqué pour occuper le banc du PSG.
Rudi Garcia ne pense qu'à la Roma
Le technicien français s'est rapidement illustré avec le club de la Louve, en effectuant le meilleur début de saison de l'histoire de la Série A, remportant ses dix premiers matchs, mieux que les huit victoires de la Juventus de Giovanni Trapattoni et Michel Platini en 1985-1986. À l'heure actuelle, il fait certainement partie des meilleurs techniciens français en activité.
Pourrait-il succéder à Laurent Blanc sur le banc de touche du PSG ? « Je ne me pose pas la question. Je suis bien à l’AS Rome. Je ne me vois dans aucun autre club que celui-là. J’aurai toujours le temps d’y penser », a-t-il répondu dans les colonnes de L'Équipe. Rappelons que les dirigeants du club de la capitale envisagent de faire signer une prolongation de contrat à Laurent Blanc, jusqu'en 2018.