Karim Benzema se retrouve au coeur d'une énième polémique malgré lui pour avoir craché juste après La Marseillaise lors de l’hommage rendu aux victimes des attentes de Paris avant le classico Real Madrid - FC Barcelone. Le buteur tricolore a répondu aux attaques via son entourage.
Karim Benzema dépassé par la polémique du crachat
Karim Benzema aurait craché sur la Marseillaise, c’est le buzz du moment qui fait dire à Mme Nadine Morano qu’il devrait être définitivement écarté de l’Équipe de France. Pour ce faux débat, répond son avocat, Karim Benzema a été choqué.
L'homme de droit a diffusé un communiqué sur Twitter disant : « Karim Benzema est extrêmement choqué de l’interprétation qui est donnée à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde. Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu…»
Pour l’histoire, les joueurs venaient de s’échauffer pour le match Real-Barça avant l’hommage aux victimes. Karim Benzema qui, comme le montrent les images, était déjà essoufflé avec ses narines humides le long de La Marseillaise, a eu besoin de cracher comme le font là aussi régulièrement tous les joueurs. Mais les esprits mal tournés qui n’ont visiblement jamais joué au foot y voyaient un geste de mépris de La Marseillaise par l'attaquant, alors même que le français avait été solidaire des 130 victimes de ces attentats de Paris sur les réseaux sociaux.
Il faut le dire, Karim Benzema paie d’une certaine façon son refus de chanter la Marseillaise que certains lui imposent, même s’il aurait effectivement du faire l’effort de plus s’impliquer dans l’interprétation de l’hymne national français pour cette occasion.
Communiqué de presse de @JakubowiczA l'avocat de @Benzema