La dernière grosse défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4) pourrait être le point de départ du feu qui va embrasser le club merengue dans les semaines et mois à venir. Des socios madrilènes auraient porté plainte contre Florentino Pérez pour la façon dont il a verrouillé le processus d’accession à la présidence du club.
Florentino Pérez peut-il maitriser la situation ?
Selon le quotidien espagnol As, un groupe de socios du Real Madrid auraient attaqué en justice Florentino Pérez pour des dispositions qu’il aurait prises en 2012, et jugées contraignantes, pour les candidats à la présidence du club.
Au début de cette affaire, Florentino Pérez aurait tenté de se réconcilier avec ces détracteurs en interne sans succès. Ces derniers se radicaliseraient de plus en plus à un point qu’ils souhaiteraient désormais que ce soit la justice qui règle l’affaire.
Florentino Perez fait face à une contestation de plus en plus grandissante au club. Sa dernière sortie pour défendre Rafael Bénitez, son choix, n’aurait rien arrangé alors que la tête de ce dernier est demandée par plusieurs groupes de supporters.