Michy Batshuayi, que l’Olympique de Marseille a acquis du Standard de Liège contre 6M€, affiche désormais des performances qui ne font pas regretter les grands argentiers phocéens. L’attaquant belge pourrait même rapporter à son club une manne financière jusqu’alors impensable.

Batshuayi toujours plus cher

C’est sûr qu’à l’OM il n’y a plus l’ombre d’un seul regret pour le prix d’achat de l’ex-joueur du Standard de Liège. Par ses stats (9 buts en Ligue 1, meilleur buteur du club), Michy Batshuayi a vite fait de faire oublier André-Pierre Gignac.

Mieux, l’avant-centre de 22 ans fait courir nombre de grosses écuries et L’Equipe nous informe que Vincent Labrune entrevoit même des retombées financières folles grâce à lui.

« Le dirigeant olympien, émoustillé par la somme dépensée par Manchester United pour Anthony Martial, peut déjà envisager une belle plusvalue, pourquoi pas dès l’été prochain (…) Il laissera une trace dans les caisses du club, c’est déjà fort probable », peut-on lire dans les colonnes du média sportif ce matin.

Il y a tout lieu de croire que Batshuayi sera incontestablement le dossier le plus chaud du mercato estival marseillais.