Semaine compliquée pour le Real Madrid. Après la déroute subie à Santiago Bernabeu face au FC Barcelone, les Madrilènes se sont rendus en Ukraine afin de préserver leur première place dans la poule A de cette Ligue des Champions, et par là même entériner leur qualification.
Des buts et des frayeurs
Tout avait plutôt bien commencé pour le Real Madrid. Ronaldo buteur dès la 20e minute, ensuite double passeur décisif sur les buts de Modric (50e) et Carvajal (52e), puis de nouveau buteur sur une offrande de Bale à la 70e. Ce match contre le Shakhtar avait tout de la démonstration de force, et d'une sérénité retrouvée 4 jours après le Clasico.
Seulement après la 70e minute, le jeu des Espagnols a commencé à se déliter; Les remplacements de Bale et de Modric ont freiné la machine merengue, la blessure de Varane en première mi-temps n'a pas arrangé les choses. C'est avec une défense remaniée et leur gardien remplaçant que les Madrilènes ont commencé à perdre le fil du match.
En 15 minutes, le score est passé de 0-4 à 3-4, et heureusement pour la Maison Blanche que l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur ce score. Le Real Madrid a montré deux visages, un rassurant pendant 70 minutes, et l'autre bien inquiétant dans les 20 dernières. Un condensé de la saison madrilène pour le moment.