LFP / OL : Gerland privé de ses virages face à Montpellier

Publié par Eitel Mabouong le 26 novembre 2015 à 23:06

La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce jeudi soir concernant les sanctions suite aux débordements survenus du côté du Stade de Gerland lors du dernier derby face à l'AS Saint-Etienne.

Huis-clos partiel ferme, huis-clos total avec sursis

En plus de premières amendes, l'Olympique Lyonnais sera privé de ses deux virages vendredi soir à l'occasion de la réception du Montpellier HSC (20h30, beIN Sports 1). Un mal pour un bien concernant le club rhodanien qui souhaitait à tout prix voir son stade plein pour la dernière à Gerland, programmée le 5 décembre prochain face à Angers SCO en Ligue 1. La menace d'un match à huis-clos total avec sursis vient par ailleurs charger le dossier lyonnais.

Le communiqué de la LFP

"13ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015

Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais

Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique Lyonnais, la Commission avait accepté d’avancer l’audition au jeudi 26 novembre 2015. Après audition des dirigeants de l’OL, la Commission décide :

- la fermeture du Virage Coubertin Nord et du Virage Tony Garnier Sud du Stade de Gerland pour un match. La sanction s’appliquera donc sur la rencontre Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault SC

- de sanctionner en outre l’Olympique Lyonnais d’un match à huis-clos total avec sursis."

Afficher les commentaires