Sale temps pour les clubs espagnols. Après le FC Barcelone, le Real Madrid serait à son tour sanctionné par la FIFA, selon le média espagnol Mundo Deportivo.
Real Madrid, ça ne va plus
Comme le FC Barcelone, qui a récemment été interdit de recruter durant deux mercatos, le Real Madrid, selon le média espagnol, va également faire face à une interdiction de transfert durant 2 mercatos, ce qui devrait le rendre muet cet hiver et l’été prochain.
D’après cette source, la commission de discipline de la FIFA aurait déjà appliqué la lourde sanction à la Maison Blanche pour l’affaire des transferts de mineurs. Outre les mauvais résultats de l’équipe de Rafael Bénitez, la contestation de socios devant un tribunal des dispositions prises par Florentino Perez pour verrouiller la course à sa succession, le club espagnol ne semble plus savoir où donner de la tête.
Et cette affaire de sanction ne sera pas le seul dossier chaud à régler puisque la possible prochaine sortie de Cristiano Ronaldo du Real Madrid donne déjà du fil à retordre au président Florentino Perez, qui doit lui trouver un remplaçant. Le nom de Neymar est évoqué, une piste qu’il va avoir du mal à creuser si cette sanction se confirme.
La FIFA, après le FC Barcelone qu'il avait sanctionné pour entrave à l’article 19 de son règlement, celui-ci est relatif aux transferts de joueurs mineurs, a poursuivi ses investigations vers d’autres clubs, dont le Real Madrid. Selon Mundo Deportivo, l'institution sportive aurait trouvé des irrégularités dans pas moins de 10 dossiers de joueurs et aurait donc décidé de sanctionner le Real Madrid.