FC Nantes - SC Bastia : Der Zakarian a trouvé l'homme pour vaincre

Publié par ALEXIS le 28 novembre 2015 à 09:42

L’entraîneur du FC Nantes, Der Zakarian, veut repositionner Alejandro Bedoya un peu plus bas au milieu de terrain contre le SC Bastia ce soir, pour stabiliser ce secteur de jeu, dégarni par les nombreux blessés.

« Il est capable de bien lire le jeu »

Les absences de Birama Touré, Valentin Rongier, Adrien Thomasson, Rémi Gomis… emmènent Der Zakarian à revoir son dispositif au milieu de terrain. Sa solution : faire reculer le milieu offensif américain Alejandro Bedoya d’un cran pour renforcer l’entrejeu des Canaris.

« Dans le cœur du jeu, on a tout à coup beaucoup moins de joueurs. (…) Si Alejandro peut évoluer dans cette zone ? Je pense qu’il en est capable aussi », a dévoilé le coach du FC Nantes en conférence, en prélude à la réception de l’équipe corse.

« C’est un garçon intelligent qui a déjà joué dans un milieu à trois un peu plus haut. Il est capable de bien lire le jeu, de sentir quand il faut fermer ou intercepter. Il est courageux, il travaille beaucoup et possède un gros volume de course », a expliqué Der Zakarain.

Bedoya est longtemps resté sur la touche pour cause de maladie, mais son entraîneur « espère qu’il va pouvoir tenir un grand bout de match » ce soir.

Afficher les commentaires