Jean-Jacques Bourdin a dernièrement lancé une pétition pour que le Paris Saint-Germain commercialise son maillot 'Je suis Paris' et reverse les bénéfices aux familles de victimes. Une initiative jugée opportuniste et démagogique par Bruno Salomon.
"Le PSG fait ce qu'il veut !"
"Bravo pour la démagogie ! Ce monsieur croit que le PSG n’est pas capable de penser à être solidaire ! Le PSG a demandé à ses sponsors de se retirer sur deux matches pour mettre « Je suis Paris ».
Le PSG mène des actions et prend son temps pour bien le faire. Il avait pris son temps pour mener une action pour les réfugiés. Je n’ai pas l’impression que ce monsieur avait applaudi des deux mains. Mais surtout, cette pétition, ça fait pointer du doigt le PSG. On n’a pas besoin de ça en ce moment. Et cela crée des amalgames. Je suis allé voir les réactions des personnes qui ont signé. Il y a des raccourcis qui sont dangereux.
Si le PSG ne veut pas vendre ce maillot, s’il fait plutôt une vente aux enchères, fait un chèque, passe par sa Fondation… Le PSG fait ce qu’il veut dans cette affaire ! Et il n’a pas besoin d’avoir une pétition qui circule. Ça sert à rien, et on n’a pas besoin de ça en ce moment !"
Relayé par canal-supporters.com