Si Javier Pastore avait terminé la saison dernière avec beaucoup de belles promesses, l’exercice 2016 ne lui a en tout cas rien apporté de bon depuis son début. Blessé et indisponible pour le match du PSG de ce samedi face à Troyes, l’Argentin ne va pas bien moralement.

Javier Pastore, ça ne va pas fort

Depuis le 17 octobre dernier face au Real Madrid au Parc des Princes, Javier Pastore avait remplacé Angel Di Maria à la 66’ minute du match (0-0), il n’a plus été aperçu sur un terrain de football en match officiel. Toujours indisponible pour cause de blessure, El Flaco commence à trouver le temps exagérément long à un point qu’il appelle à un rapide passage en 2016.

Sur son compte Instagram, le milieu argentin du PSG a posté une photo de lui aux soins avec pour légende : « Récupération ! En espérant que cette année 2015 passe rapidement. Plus d’un mois sans jouer.»

La situation de Javier Pastore à Paris est de plus en plus difficile. Lorsqu’il n’est pas indisponible pour blessure, l’Argentin se retrouve plus souvent sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de son compatriote Angel Di Maria. Les courtisans ne lui manquant pas, il pourrait demander son départ en fin de saison, d’après Le Parisien.

Javier Pastore montre sa blessure et sa douleur de ne pas avoir joué avec le PSG depuis un mois