A l'instar de Pep Guardiola, mais à un degré moindre, Laurent Blanc a décidé de tenter certaines expérimentations. Son fameux 4-3-3 devrait ainsi se transformer en 4-2-3-1 selon l'annonce du compte Twitter du Paris Saint-Germain.

Une mini-(r)évolution

C'est une véritable révolution à laquelle pourraient assister les supporteurs du Paris Saint-Germain ce samedi après-midi, pour la réception de l'ESTAC Troyes (17h00, Canal +). Selon les informations transmissent par le club de la capitale, Laurent Blanc opterait pour un 4-2-3-1.

Outre les retours de Layvin Kurzawa et Gregory van der Wiel dans l'arrière-garde, Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli seront à la récupération. Une ligne de trois composée d'Angel Di Maria, Edinson Cavani et Lucas sera chargée d'alimenter un Zlatan Ibrahimovic placé en pointe.

A noter par ailleurs que ce 4-2-3-1 est susceptible de se transformer en 4-3-3, en phase défensive et selon l'évolution de la partie, avec un replacement d'Angel Di Maria dans l'entrejeu. Une évolution en 4-2-2-2, avec une attaque Cavani - Ibrahimovic soutenue par Di Maria et Lucas sur les côtés, est également envisageable.

Les compositions officielles

La compo du PSG : Kevin Trapp - Gregory Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Layvin Kurzawa - Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot - Angel Di Maria, Edinson Cavani, Lucas - Zlatan Ibrahimovic.

 

La compo de l'ESTAC Troyes : Bernardoni - Martins Pereyra, Saunier, Martial, Mavinga - Camus, Pi, Ayasse, Darbion - Nivet, Jean.