Le Paris Saint-Germain mène à la pause devant l'ESTAC Troyes (1-0) au terme d'une première période maîtrisée. Un sentiment de facilité pèse cependant sur les têtes parisiennes.

Paris doit passer la seconde

La nouvelle composition concoctée par Laurent Blanc ne semble pas avoir les effets escomptés. Si le 4-2-2-2 semble fonctionner offensivement, cette volonté d'aller vers l'avant offre des espaces en contre aux Troyens. Outre un manquement au niveau du repli défensif, les attaquants parisiens semblent jouer trop facile au moment de conclure leurs occasions de but. Ce qui n'a pas empêché Edinson Cavani d'ouvrir la marque d'une superbe reprise de volée, sur une somptueuse ouverture en première intention d'Angel Di Maria.

Interrogé au micro de Canal + à la pause, Adrien Rabiot a d'ailleurs reconnu ce manque d'efficacité... mais surtout le manque de repères dans cette nouvelle composition.

"On a ouvert le score, on a les occasions mais on n'arrive pas à finir. Même en ne jouant pas bien, on aurait pu tuer le match. Une attitude trop hautaine ? Non, on prend toutes les équipes de la même manière mais on joue avec une ligne composée de quatre joueurs offensifs. On n'a pas l'habitude et il faut faire attention au repli défensif."