Rentré au vestiaire avec un petit but d'avance à la pause, malgré une énorme domination sur la rencontre, le Paris Saint-Germain a su enfoncer le clou durant le second acte.

Retour aux sources efficace pour Blanc

La 'mini-(r)évolution' tactique de Laurent Blanc n'aura duré que 45 minutes. Dés l'entame de la deuxième période, le coach francilien a décidé de revenir à ses fondamentaux. Comme on pouvait s'y attendre, Angel Di Maria est ainsi venu se greffer au duo Rabiot-Stambouli au milieu de terrain, tandis que Lucas, Ibrahimovic et Cavani se sont chargés de l'animation offensive.

S'il n'a pas été buteur ce samedi soir, Lucas a cependant été à l'initiative du but de Zlatan Ibrahimovic. Fauché en pleine surface adverse, sur une somptueuse ouverture du numéro '10' parisien, l'international brésilien se voit accorder un penalty. Une occasion que se charge de conclure Ibrahimovic (58e).

Dix minutes plus tard, Layvin Kurzawa augmente l'addition sur une superbe frappe de l'extérieur de la surface de réparation. En fin de partie, Jean-Kevin Augustin inscrit le quatrième but parisien. Thomas Ayasse réduira le score en toute fin de match pour l'ESTAC Troyes. 4-1 score final, le Paris Saint-germain récupère son titre honorifique de Champion d'Automne.